Le 9 décembre se déroule la Journée internationale de lutte contre la corruption, organisée chaque année par les Nations Unies pour sensibiliser le monde à ce fléau et faire connaître les mesures de prévention existantes. L’occasion pour Servier de réaffirmer son engagement en matière d’éthique, notamment à travers son programme de Compliance.

Servier a une tolérance zéro vis-à-vis de toute forme de corruption, de trafic d’influence et de conflit d’intérêt. Le Groupe s’est engagé à mener ses activités en conformité avec les lois, réglementations et codes déontologiques en vigueur dans tous les pays dans lesquels il exerce des activités.

Afin de respecter ces engagements, Servier peut compter sur sa direction Compliance, en charge de l’établissement de la Charte éthique et du Code de Conduite, ainsi que de toutes les procédures en matière d’interactions avec les professionnels de santé, associations de patients et de professionnels de santé, et experts scientifiques.

Pour plus de détails, vous pouvez suivre ce lien : https://www.transparency.org/en/our-priorities/health-and-corruption#