MECENAT SERVIER – ASSOCIATION EMA MAROC

Le 6 mars 2020 Servier Maroc a annoncé son soutien à l’Association Enfance Maghreb Avenir (EMA) par la mise en place d’un mécénat financier et d’un mécénat de compétences.

Servier Maroc s’est engagé à réaliser des projets communs avec les acteurs du territoire marocain ainsi qu’à accompagner des initiatives contribuant à l’essor économique et social local, notamment par le financement de projets lancés par des acteurs de la société civile.

Guidée par ses valeurs et son engagement sociétal Servier Maroc a donc choisi de soutenir l’Association EMA-Maroc dont l’objet est d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants et des jeunes dans les quartiers défavorisés de Casablanca.

Ce soutien se concrétise par un mécénat financier et un mécénat de compétences :

  • le mécénat financier est destiné à la rénovation de l’Ecole Bouzaniyine pour offrir aux enfants un cadre aux normes et propice à l’apprentissage,
  • et le mécénat de compétences permettra aux collaborateurs volontaires de Servier Maroc de proposer des actions d’intérêt général pour les enfants de l’école Bouzaniyine et pour les élèves de l’école de la Deuxième chance. Au titre de ces actions d’intérêt général, des activités peinture, jardinage et sorties pédagogiques seront réalisées avec les enfants de l’école Bouzaniyine. A l’endroit des élèves de l’école de la Deuxième chance, ce sont des ateliers de sensibilisation, du soutien scolaire et des stages professionnels d’observation qui seront proposés pour contribuer à l’insertion dans la vie active de ces jeunes de Nouaceur et Deroua.

Ce partage entre Servier Maroc et les élèves de ces différentes structures est assurément gagnant-gagnant en ce qu’il permettra à nos collaborateurs de diversifier leurs compétences et de développer de nouvelles aptitudes d’encadrement et de pédagogie. Au-delà du patient, c’est désormais pour l’humain que Servier Maroc s’engage.

« Ensemble, osons nous engager auprès d’EMA Maroc pour prendre soin des jeunes en difficulté en partageant nos compétences. »