Chaque année, le 8 mars, est célébrée la Journée internationale des droits des femmes. Instaurée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) en 1975, elle est une occasion d’honorer les réussites – sociales, économiques, culturelles et politiques – des femmes. Cette journée marque également un appel à l’action pour se mobiliser en faveur des droits des femmes et l’égalité des sexes.
Dans le cadre de cette journée internationale, Servier réaffirme son engagement pour promouvoir l’égalité professionnelle au sein du Groupe.
« Avec la signature de l’engagement Diversité & Inclusion en octobre 2020, le Groupe a démontré sa volonté de combattre toutes les discriminations et de promouvoir la diversité », souligne Siham Imani, Vice-Présidente Exécutive Corporate Strategy et sponsor du projet #ServierDiversity. « Désormais, il nous appartient à tous d’être attentif et de créer un environnement de travail qui garantisse l’égalité des chances : des recrutements aux promotions en passant par le sujet des rémunérations. »
« Chez Servier, nous sommes engagés pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. Et nous faisons de la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs une source de richesse pour l’accomplissement de cette vocation. » Extrait de l’engagement du Groupe pour la Diversité & Inclusion.